Depuis plusieurs générations, la famille Charvot cultive la vigne avec passion,

En 1991, après avoir travaillé 2 ans sur l'exploitation familiale et 7 ans chez un viticulteur de la commune , je m'installe alors avec 2,5 hectares de vigne.

Les années passent et je conforte mon exploitation en louant des terres, à la retraite de mon père en 2002, je double ma surface pour arriver actuellement à 7.5 hectares.

2008 est la naissance de "La maison Charvot" , les premières bouteilles sont commercialisées en octobre et la cuvée "BRUT" a déjà un succès qui depuis ne s'est pas démenti.

2009 Sera l'occasion de créer la cuvée "ROSÉ", qui rencontre dès le départ un franc succès.

2010, création de la Première cuvée "Millésime" et des premiers magnums de "BRUT".

Depuis 2011 La Maison Charvot, vous propose de découvrir sa nouvelle cuvée, une extravagance, un délice réservé aux amateurs, un Champagne "EXTRA-BRUT" non dosé aux arômes intenses.

2017 : Nouvel habillage. Nous avons choisi la même coiffe, ainsi que la même étiquette pour chaque cuvée tout en jouant sur les couleurs. Une étiquette beaucoup plus épurée puisque maintenant les mentions obligatoires sont sur une contre étiquette. Nous avons nommé la cuvée brut " 3 cépages" et la cuvée extra brut " Authentique".